atelier anapec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

20 questions pièges en entretien d'embauche... et leurs réponses

Aller en bas

20 questions pièges en entretien d'embauche... et leurs réponses Empty 20 questions pièges en entretien d'embauche... et leurs réponses

Message  Admin Dim 21 Mar - 21:45

20 questions pièges en entretien d'embauche... et leurs réponses Pieges-entretien-d-embauche-409574

employeur

Si vous présentez votre candidature tout en étant en poste, vous n'éviterez pas cette question. Le danger est évidemment de tomber dans le dénigrement de votre employeur du moment. "Il ne faut jamais dire de mal de votre entreprise actuelle car immanquablement, le recruteur se demandera ce que vous direz sur lui dans 2 ou 3 ans", avertit Emilie Devienne, coach et membre du réseau Links Conseils. Evitez donc de parler d'un chef tyrannique et d'un employeur qui ne sait pas vous motiver.
Orientez plutôt votre réponse sur vos choix de carrière. Vous souhaitez prendre des responsabilités mais votre entreprise ne peut pas vous les offrir. Vous êtes à un moment de votre vie où vous avez besoin de nouveaux défis. Vous voulez transposer vos compétences dans un nouveau secteur. Bref, avancez des arguments constructifs et non des griefs sur le passé.

références

Vous demander votre avis sur vos références est une question à double sens. Le recruteur commencera par guetter votre réaction : attention à ne pas vous rembrunir, à vous montrer contrarié. Soyez sûr qu'il creusera alors le sujet auprès de vous et surtout, qu'il passera le coup de fil en question. Si tout s'est bien passé dans votre emploi précédent, profitez-en pour mettre en valeur les qualités et compétences sur lesquelles vous souhaitez communiquer. Sans en faire trop.

Si l'entente n'était pas si cordiale, voire si vous êtes en conflit ouvert, pour Emilie Devienne, il faut jouer la transparence : "expliquez au recruteur qu'il ne doit pas être surpris s'il entend telle chose sur vous et que vous estimez cette allégation infondée. Vous apportez alors des preuves pour le convaincre." Attention, si l'on ne vous pose pas la question, ne tendez pas le bâton pour vous faire battre et n'abordez pas le sujet.

défauts

"Citez-moi trois défauts et trois qualités." Si la partie "qualités" vient assez naturellement - vous vous êtes obligatoirement posé la question pour rédiger votre candidature - celle des défauts est en revanche plus délicate. "Vous ne citerez en défaut que ceux que vous pouvez corriger", énonce Emilie Devienne. Et vous enchaînerez tout de suite sur le plan d'action corrective que vous allez mettre en place, ou mieux que vous appliquez déjà.

Parmi les défauts "acceptables", pensez aux problèmes pour déléguer, à l'excès d'autorité, au goût un peu trop poussé pour le paraître, à la timidité, au besoin de toujours prendre du recul avant une décision... Vérifiez tout de même que le défaut n'est pas incompatible avec le poste brigué : un responsable de cellule de crise qui ne prend pas de décisions rapides aura bien peu de crédit...

pour plus d'information clicker ici
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 40
Localisation : taroudannt,maroc

https://atelieranapec.kanak.fr / almosam.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum